LES GOODIES KRAKEN : chronique d'un céphalopode orange

Mis à jour : il y a 2 jours


Vous aurez probablement constaté sur le site, un onglet GOODIES, il me semblait donc nécessaire, (puisque Kraken Addiction est fondé sur une base de bénévolat, n'est pas une marque "commerciale" et encore moins un logo "connu"), d'apporter quelques explications, concernant l'existence de ces objets dérivés sur le site. POURQUOI? Graphiste / illustrateur / web designer de métier depuis plus de 2 décennies, j'ai souhaité apporter un nom et une identité visuelle (déformation professionnelle), à ce qui était à la base, prévu n'être qu'une simple chaîne youtube, ou je pourrais partager mes petits drum covers, comme nous pouvons presque toutes et tous le faire en tant que musiciens. J'ai donc créé un logo pour cette chaîne et me suis fait imprimer un t-shirt et un mug pour le fun... Mon petit trip perso, était alors accompli. "Youpi...next".

...mais ça,...c'était avant,... avant que ma passion pour la batterie, alliée à celle du graphisme et mon insatiable besoin d'aller toujours plus loin dans ce que j'entreprends, prennent le dessus et me poussent à réfléchir à un moyen de créer un lieu communautaire, dans lequel, les possibilités de développement et de contenu, seraient plus complètes, mais aussi plus agréable visuellement parlant, que sur un "classique" groupe facebook.


Une fois le concept clair dans ma tête et ce site réalisé, avec toutes les options souhaitées, je me suis mis à imaginer, que certains membres qui pourraient aimer ce site et son concept, ou tout simplement le design de ce logo, aimeraient peut être, pouvoir obtenir un objet dérivé, symbolisant leur appartenance à ce concept communautaire, si petit et méconnu soit-il.

Ok c'est bien beau tout ça, mais... pas question de penser argent sur ce coup la. Même si mon métier de concepteur graphique indépendant, peut laisser imaginer le contraire. C'est avec la plus grande transparence et honnêteté, que j'affirme fièrement : "NON ce n'est pas un business, ces ventes de produits dérivés, ne me rapportent pas le moindre euro, ni même un quelconque avantage commercial chez le fabricant!"

COMMENT? J'ai tout simplement, sans avoir eu besoin d'investir des sommes colossales, dans des stocks, qui ne seraient peut être jamais écoulés si le concept ne plaisait pas, sans avoir à me soucier de devoir satisfaire les éventuelles demandes en termes de couleurs, de tailles, de diversité de modèles, sans avoir besoin de créer une entreprise supplémentaire, me permettant de faire légalement de l'achat revente, mis en place un catalogue complet, via le site d'un fabricant, qui propose aux graphistes pros, d'avoir leur propre espace de produits personnalisables et revendables, avec ajout de commission de vente sur le produit de base personnalisé. A ceci prêt,... (c'est important de le souligner), que mes commissions de ventes sur l'intégralité de ces articles, sont paramétrées par mes soins, sur 0 euros.

QUELLE FINALITE? Le but, est de pouvoir proposer de beaux goodies personnalisés, aux passionnés de musique qui aiment le concept Kraken Addiction, en rendant l'achat le moins cher possible pour eux (prix coûtant chez le fabricant, je ne pouvais pas faire mieux), mais aussi le moins contraignant et le moins chronophage possible pour moi. SANS CONTRAINTES OK, MAIS DU COUP, C'EST GERE COMMENT ET PAR QUI? La fabrication de ces "goodies", est entièrement gérée par le fabricant, (encaissement, fabrication, suivi de commande, livraison). Ces fabrications, sont réalisées à la demande, pour chaque produit, vous sont proposées des options de personnalisation (couleurs). Il n'y a par conséquent pas de stocks d'avance, les commandes, vous sont livrées sous +/- 10 à 15 jours et sont d'excellente qualité, que ce soit pour les textiles et autres objets dérivés servants de supports, ou pour l'impression irréprochable de ce fabricant, chez qui je suis client depuis plusieurs années. Vous connaissez à présent, l'histoire du céphalopode orange, au nom qui lui va si bien et aussi pourquoi il vous est proposé sous forme de produits matérialisés sur le site de Kraken Addiction.

A bientôt pour une nouvelle chronique.


5 commentaires

Posts récents

Voir tout

LE BLOG KRAKEN ADDICTION